Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

1 Roch BOISSIER DESCOMBES : 28 PLUVIOSE an 2

 
9 pages du Registres sont alors blanches (74 à 77 recto - verso), après la dernière délibération de Jean BOIS.
 
Le 7 floréal an X de la République :
 
Au verso de la page 77 est écrit un arrêté, à la date ci-dessus, signé : BOISSIER DESCOMBES maire,
Qui dit ceci :
Art.1 : Le citoyen Morice MAYOUX membre du Conseil municipal est nommé pour faire l’estimation du mobilier et effets des nommés PLASSERAUD et CARDINAUD.
Art.2 : Il se transportera, dans la journée de demain, aux domiciles des ci-dessus désignés, et remettra celle-ci à la mairie.
 
Ceci, suite à l’arrêté du Préfet (voir photocopie en sous page).
 
La page 78 recto verso du registre est vierge et une feuille double détachable y est incluse, datant des 24 et 28 pluviôse an X.
 
Que s'est-il passé entre l'an IV et l'an X ?

Pour lire l'arrêté du Préfet, cliquer sur :

24 et 28 pluviôse an X. :
 
Ceux-ci concernent l’arpentement général permettant d’avoir une plus juste proportion des contributions foncières, comme le demande la lettre du Préfet en date du 19 nivôse dernier, et désignent le citoyen LESSENNE, géomètre, pour connaître le coût d’une telle opération, afin de savoir si la commune aura les moyens de payer, vu la grande gêne des habitants occasionnée par les calamités. Le Citoyen LECHELLE, présent à l’assemblée est chargé de remettre la lettre de désignation au géomètre.
 
Le 28 pluviôse an X, le géomètre offre 1 franc et 20 centimes de l’hectare. Le Conseil approuve à l’unanimité et un bail est signé.
 
Le registre ne reprend, à la page 79, qu’au 11 thermidor an X.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web