Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

16 Jean BREBION août 1905

Le 15 août 1905:
 
- Avis favorable à la demande de la commune de MORNAC désirant créer un foire au village du QUEROY le 13 de chaque mois.
 
- Enlèvement de la Chapelle du BOURG de BRIE: une lettre de la Préfecture fait connaître qu'une somme de 260Frs va être accordée par le Ministre de l'Instruction Publique, des Beaux Arts et des Cultes, ainsi qu'un secours de 73Frs 50Centimes concédé par le Conseil Général.
Cette lettre demande également si la commune veut prendre à sa charge l'adjudication des travaux ou les confier à la Préfecture.
Le Conseil décide de se charger de l'adjudication, et un cahier des charges a été réalisé pour être soumis à Mr le Préfet.
 
Le Maire, Monsieur BREBION-LACAILLE a donné sa démission qui a été accéptée par Mr le Préfet de la Charente. Et on lit le 15 août 1905 que Monsieur DUMOUSSAUD ayant été nommé Maire, il faut élire un membre pour la commission municipale scolaire, pour le remplacer.
Or la délibération d'élection du Maire est enregistrée à la date du 30 juillet 1905, mais après la réunion du 15 août 1905.

Pour retourner, cliquer sur votre choix, en haut de la page, au-dessus de la barre noire.

Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web