Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

7 Jean BREBION novembre 1900

Le 16 septembre 1900 :
 
- Vu la chaleur persistante de cette année, le manque général de fourrage, l'Arrêté préfectoral interdisant les foires à cause de la fièvre aphteuse, les propriétaires de bétails se trouvent dans une grande gêne et sont chargés de bétails. Le Conseil prie l'Administration Supèrieure de lui servir d'interprète auprès de l'Administration Forestière et Militaire, afin de faire obtenir aux propriétaires de cette commune, le droit de faire pacager leurs animaux dans la forêt de LA BRACONNE et dans l'emplacement occupé par le CHAMP de TIR.
 
- Soucieux des intérêts de la contrée des RASSATS et des FRAUDS, et vu le CAMP de LA BRACONNE, le Conseil prie l'Administration supèrieure de vouloir bien faire remarquer pendant l'enquête de la ligne de tramways d'ANGOULEME à MONTBRON, que cette ligne serait très avantageuse et rendrait de grands services en passant par RUELLE, les RASSATS, le CAMP de LA BRACONNE, et se dirigeant ensuite vers MONTBRON en passant par PRANZAC.
Image de 7 Jean BREBION novembre 1900
Collection Ch. RAMBLIERE
Collection Ch. RAMBLIERE
Un troupeau de vaches broute dans le champ de tirs
Image de 7 Jean BREBION novembre 1900
Col. Ch. RAMBLIERE
Col. Ch. RAMBLIERE
On ramasse des truffes en forêt de Braconne tout en faisant manger des glands aux cochons.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web