Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1993 (suite 6) :

Le 15 septembre 1993 :

Dissolution du Syndicat d'Etudes pour l'Aménagement hydraulique du Bassin de la Charente et de ses Affluents :
 
Considérant que ce syndicat n'a plus aucune existence depuis 1988, le Conseil se prononce favorablement pour sa dissolution.
Création d'un poste d'agent technique qualifié :
 
Un agent ayant le grade d'agent technique et ayant atteint le 5ème échelon au 1er janvier, le Conseil accepte, à l'unanimité, de créer le poste d'agent technique qualifié.
Image de Délibérations 1993 (suite 6) :
La vallée avant aménagement en août 1993 (Ph. G. BRANCHUT)
La vallée avant aménagement en août 1993 (Ph. G. BRANCHUT)
Acquisition de terrain pour la Vallée du Bourg :
 
Dans la continuité pour la sauvegarde de l'environnement de la Vallée du Bourg, le Conseil se prononce favorablement et à l'unanimité, pour l'acquisition de la parcelle N° 718 d'une contenance de 745 m² appartenant à Mr Jean-Claude LACUVE, pour le prix de 2 500 frs.
Image de Délibérations 1993 (suite 6) :
Le Champ Pradeau, au centre de la photo, avec sa voirie circulaire (Ph. Archives Mairie)
Le Champ Pradeau, au centre de la photo, avec sa voirie circulaire (Ph. Archives Mairie)
Exonération de la Taxe Locale d'Equipement pour les HLM du Champ Pradaud :
 
A la demande de l'OPHLM, le Conseil, à l'unanimité, décide d'exonérer les logements HLM qui vont être construits au Champ Pradaud.
Demande de concours de la DDE pour bordures et caniveaux :
 
Le Conseil sollicite le concours de la DDE pour assurer l'étude et la direction des travaux nécessaires :
     - à la réalisation de l'assainissement de surface,
     - à la pose de bordures et caniveaux dans les hameaux de La Prévôterie et des Petits Voisins.
Projet d'enfouissement des lignes électriques dans le Bourg :
 
EDF informe de sa volonté d'édifier un poste de transformation dans le Bourg afin d'améliorer l'alimentation en énergie électrique et demande que la commune lui concède un droit de servitude sur le terrain nécessaire à la construction de cet ouvrage.
Les propriétaires n'étant pas d'accord sur l'installation d'une ligne aérienne à moyenne tension et la commune étant d'accord avec eux, le Syndicat d'électrification propose d'en profiter pour enfouir la ligne et, ainsi, éliminer les poteaux électriques à partir du cimetière et jusqu'à l'église.
La commune propose d'en profiter également pour installer l'éclairage public Place de la Gare, ainsi que l'éclairage du clocher de l'église.
Le Conseil, à l'unanimité, accepte toutes ces propositions et décide d'inscrire l'achat des candélabres au budget primitif 1994.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web