Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations de 2010 (suite 1)

Le 8 février 2010 (suite 1) :

Création d'un poste d'animateur territorial et suppression d'un poste d'adjoint d'animation de 1ère classe :
 
La Directrice du Centre de Loisirs Adolescents et Animatrice à la petite enfance (0-3 ans) a été admise au concours d'Animateur Territorial de catégorie B, le 17 décembre 2009.
Il y aurait lieu de créer ce poste et de supprimer celui qu'elle détient actuellement.
Le Conseil, à l'unanimité, créé ce poste et supprime l'ancien, à compter du 8 février 2010.

Le 8 mars 2010 :

Motion de soutien aux Producteurs de Pineau :
 
Un courrier de l'Association des Maires de Charente (AMC) relatif au Comité National du Pineau des Charentes (CNPC) fait part de son mécontentement suite à la hausse des taxes sur le Pineau.
Le Conseil, à l'unanimité, décide d'adopter la motion de soutien aux Producteurs de pineau et demande que l'Etat mette fin à cette discrimination fiscale :
     - en supprimant toute indexation des taxes sur les vins de liqueur AOC,
     - en modifiant de manière substantielle leur régime fiscal.
Accord sur le transfert de la compétence " communications électroniques " au SDEG16 :
 
Afin de réaliser des travaux pour amener la fibre optique sur la communauté de communes et, dans un premier temps, au Quartier de la Loge, il est nécessaire de transférer la compétence " communications électroniques " au SDEG16.
 
NOTA : la délibération fait une page entière.
C'est la Communauté de Communes Braconne et Charente qui a décidé de lancer les études de faisabilité de mise en place de la fibre optique, avec les communautés de communes de Bohème-Charaud et de la Vallée de l'Echelle, en collaboration avec la COMAGA.
Dans un premier temps, il serait question d'alimenter les zones d'activités puis les répartiteurs et sous répartiteurs de façon à ce que le très haut débit soit accessible par tous.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web