Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

8 Jean BREBION mai 1901

Le 16 mai 1901:
 
- Gêne des tirs du CAMP de LA BRACONNE:
les interruptions qui, pendant les séances, permettent de rétablir la circulation, ne sont pas observées. Les vedettes donnent comme prétexte qu'elles n'ont pas entendu ou compris les sonneries. Plusieurs personnes ont même été empêchées, aux séances du soir, de continuer leur route et ont été retenues une demi-heure après le tir terminé.
le Conseil prie l'Administration supèrieure de lui venir en aide auprès de l'Administration militaire afin d'obtenir que l'interruption de tir du matin soit bien observée et soit d'une demi-heure au lieu d'un quart d'heure, ce qui est beaucoup trop court pour traverser.
De plus, les propriétaires de la commune et des communes avoisinantes se trouvent gênés pour conduire leurs récoltes et leurs bestiaux aux foires de LA ROCHEFOUCAULD, AGRIS et CHASSENEUIL.
Le Conseil demande donc qu'on leur fasse obtenir que les 10, 17, 22 et 24 de chaque mois, jours de foire des localités ci-dessus, le tir ne commence qu'à 10 heures du matin.
 
Image de 8 Jean BREBION mai 1901
Collection Christophe RAMBLIERE
Collection Christophe RAMBLIERE
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web