Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

9 Jean BREBION juillet à septembre 1901

Le 16 mai 1901 :
 
- Le Conseil renouvelle sa délibération en date du 17 février dernier, repoussant l'établissement que Mr BRASSAUD veut créer à JARDINAT.
 
Le 16 juin 1901:
 
- Un Arrêté préfectoral en date du 04 juin 1901 ordonne que l'établissement BRASSAUD doit-être soumis à la surveillance de la commune de BRIE. Trois membres du Conseil sont désignés pour surveiller que toutes les clauses énoncées dans cet Arrêté soient respectées, dans l'intérêt de l'hygiène et de la salubrité publique.
 
Le 14 juillet 1901:
 
- Un rapport transmis par Mr le Préfet à la demande de Mr RICHEBOEUF Martin du BOURG de BRIE, demande à ce qu'un acqueduc soit construit pour détourner les eaux en provenance du chemin N° 8, car il prétend que sa propriété est endommagée par les dites eaux.
Vu la situation des lieux qui n'a jamais été changée,
vu le rapport de messieurs les agents-voyers, concluant que la commune, pour éviter une difficulté qu'elle n'a pas créée, ne doit pas se lancer dans une entreprise semblable,
le Conseil rejette la demande.
- Une lettre de Mr le Directeur des Postes et Télégraphes demande à la Municipalité de faire connaître la suite qu'elle entend donner à l'autorisation, par Mr le Ministre de la Guerre, de l'ouverture du Bureau Militaire de LA BRACONNE, à la correspondance du public, moyennant certaines charges supportées par la commune.
 
Le Conseil serait reconnaissant envers Mr le Ministre s'il voulait faire faire le service des dépêches par un homme de la Garnison du Camp, moyennant une redevance payée par la commune, car la création d'une sonnerie électrique serait trop honéreuse.
 
Le 08 septembre 1901:
 
- Avis favorable à la demande de la commune d'AUSSAC, tendant à la création d'une foire qui se tiendrait au village de PUYMERLE le 22 mai de chaque année.
 
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web