Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1993 (suite 9) :

20 décembre 1993 (suite)
 
Révision du loyer de la Poste :
 
Par délibération du 16 décembre 1992, le loyer de la Poste était porté à 17 000 frs par an. La convention signée le 19 janvier 1993 prévoit que ce loyer est révisable annuellement en fonction de l'indice du coût de la construction du 1er trimestre de l'année en cours.
l'indice du 1er trimestre 1993 est de 1022 et celui du 1er trimestre 1992 était de 1006.
Ceci porte l'augmentation de 1,59%, soit 270,37 frs.
Le Conseil, à l'unanimité, accepte cette augmentation.
Achat de terrains pour l'aménagement de la Vallée du Bourg :
 
Deux propriétaires proposent les cessions suivantes :
     - Mr Raymond BIOJOUT pour les parcelles N° 704 et 709 section FF1 d'une contenance de 1 414 m² pour le prix de 5 600 frs.
     - Mr James QUERON pour la parcelle N° 703 section F d'une contenance de 638 m² pour le prix de 2 600 frs.
Le Conseil, à l'unanimité, se prononce favorablement pour ces acquisitions.
Image de Délibérations 1993 (suite 9) :
Une partie du Bourg de Brie avec la vallée après aménagement au milieu et à droite de la photo (Ph. Max MACCARI et Club Photo de Brie)
Une partie du Bourg de Brie avec la vallée après aménagement au milieu et à droite de la photo (Ph. Max MACCARI et Club Photo de Brie)
Ouverture du Centre de Loisirs pour la Garderie du soir :
 
Afin d'améliorer la qualité du service de la garderie scolaire, une demande d'ouverture du Centre de Loisirs pour la garderie du soir avec un projet d'activités, a été adressée à la DDJS.
Le Centre de Loisirs fonctionnerait à partir de 16h45, sous la responsabilité de la Directrice qui sera chargée du recrutement des animateurs nécessaires à l'encadrement des enfants.
La mise en place de ce service se ferait à compter du 3 janvier 1994 et entraînerait une augmentation des coûts de fonctionnement.
Les tarifs seraient les suivants :
     - de 16h à 16h45 : 7 frs
     - de 16h à 18h30 : 10 frs.
Le Conseil, à l'unanimité, approuve ces différentes propositions.
Image de Délibérations 1993 (suite 9) :
Panneau d'affichage sur le quel ont été mis les documents et le règlement à partir de cette date (Ph. G. B.)
Panneau d'affichage sur le quel ont été mis les documents et le règlement à partir de cette date (Ph. G. B.)
Modification du règlement cimetière :
 
Un projet de lancement de la procédure de reprise des concessions est en cours. Lors de la dernière réunion de la commission, 2 articles du règlement ont été mis en cause :
     - article 4 : disait que  la réalisation des travaux de terrassement et de construction devaient être effectués par un entrepreneur agréé. Il est proposé d'autoriser toutes les personnes de métier à les réaliser, ainsi que les particuliers, à la condition qu'une déclaration de travaux, avec plan précis, soit déposée à la mairie. Il est précisé que les entreprises agrées ne sont qu'au nombre de 4 sur le département.
     - article 12 : disait que les concessions quinzenaires, trentenaires et cinquantenaires étaient indéfiniment renouvelables. Il est proposé que, seules les cinquantenaires soient renouvelées gratuitement, à condition qu'il n'y ait pas de nouvel ayant-droit et que la concession soit entretenue. Pour les autres concessions, le renouvellement serait payant à concurrence de 50 ans.
Le Conseil, à l'unanimité, donne un avis favorable pour la modification des articles 4 et 12 tels que présentés.
 
De plus, au cours des précédentes semaines, des affichettes ont été apposées sur les tombes afin de permettre le recensement.
Les familles ont répondu en masse et ont ainsi permis de compléter notre fichier.
Il est donc demandé au Conseil de lancer la procédure de reprise de concessions.
Le Conseil, à l'unanimité, décide de lancer la procédure.

POUR REVENIR, CLIQUER SUR LE LIEN CHOISI, EN HAUT DE LA PAGE, AU-DESSUS DU BANDEAU NOIR

Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web