Zone de navigation principale du site Internet Zone du contenu principal du site Internet
Rubriques
Le mot du maire
Pourquoi un blog ?
De plus en plus de ménages utilisent l'informatique. Certes, tout le monde n'a pas un ordinateur à disposition. Toutefois, c'est le moyen le plus rapide pour correspondre, pour communiquer, pour adresser des photos, pour faire savoir. Aujourd'hui, de nombreuses collectivités mettent Internet à disposition de leurs administrés qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas l'ADSL. Je souhaite et j'espère que ce blog vous intéressera. Des dernières nouvelles à l'histoire de la commune et de la communauté de communes, il est conçu pour vous et n'a aucun but électoral.
Bonne lecture.

Délibérations 1998 (suite 3)

Le 9 juillet 1998 :

Image de Le 9 juillet 1998 : et Délibérations 1998 (suite 3)
Le Centre Sportif en 2010 (Ph. Max MACCARI-Club Photo)
Le Centre Sportif en 2010 (Ph. Max MACCARI-Club Photo)
Autorisation d'emprunt pour apurer la situation financière de l'association gérant le Centre Multiloisirs de Champniers :
 
Pour accélérer la liquidition amiable des biens de l'association qui gérait le CLS, il apparaît nécessaire d'autoriser le Syndicat à Vocations Multiples de Champniers (SIVM), à avancer la somme de 232 999 frs, représentant la quote-part d'emprunt de certains partenaires, quote-part que les liquidateurs n'ont pas pu obtenir à ce jour.
Le SIVM reprendrait cette part d'emprunt à sa charge et la répercuterait sur les budgets communaux à partir de l'exercice 1999.
Pour Brie, la charge en capital serait de 35%, soit 81 550 frs, à répartir sur plusieurs exercices.
Ceci n'empêchera pas les liquidateurs de poursuivre leur démarche auprès du Comité d'Entreprise.
Le Conseil, à l'unanimité, se prononce en faveur de cette autorisation d'emprunt.
Aménagement des infrastructures routières de la Charente :
 
Un courrier des députés et sénateurs de la Charente fait part qu'ils mettent en oeuvre une action en faveur de l'amélioration du réseau routier de la Charente, ainsi qu'un soutien à la création de l'Association de Défense des Routes Nationales en Charente.
Le Conseil, à l'unanimité :
  •      - considère que l'amélioration, dans les meilleurs délais, du réseau routier d'intérêt national et européen dans le département, constitue un enjeu majeur pour la sécurité, l'aménagement et le développement de la Charente et de sa région,
  •      - déclare s'engager auprès des parlementaires, des élus, des acteurs socio-économiques et de la population, dans l'action revendicative entreprise en direction de l'Etat,
  •      - demande que l'Etat honore la totalité des engagements pris au XIème Plan, afin que le retard accumulé à ce jour, puisse être rattrapé et que l'ensemble des opérations inscrites puissent être réalisées d'ici 1999 et, au-delà, l'achèvement de la RN10 (E606) et de la RN141 (E603), sur la seule durée du XIIème Plan, soit avant 2005, nécessitant la mise en place d'un programme exceptionnel hors contrat de plan,
  •      - demande, en outre, la prise en compte de la vocation européenne de l'axe RD951,
  •      - soutien toutes les actions d'amélioration des infrastructures routières de la Charente,
  •      - sollicite le Conseil Général et le Conseil Régional pour la poursuite de leurs efforts dans le domaine des routes.
Classement des routes :
 
La loi du 31 décembre 1992 relative à la lutte contre le bruit, demande aux préfets de recenser et classer les infrastructures routières par rapport au bruit.
Les collectivités qui le souhaitent, peuvent, si elles le souhaitent, classer elles-mêmes leurs voies communales.
Le Conseil, à l'unanimité, propose la commission urbanisme pour établir un projet de classement des voies communales.
Adoption du Plan d'Exposition au Bruit (PEB) de l'aérodrome d'Angoulême-Brie-Champniers :
 
L'aérodrome ne dispose pas actuellement de P.E.B..
Dans le but de préserver le potentiel de développement de cet aérodrome et de maîtriser l'urbanisation dans les zones concernées par les nuisances sonores futures, les services de l'Aviation Civile ont été chargés d'établir un projet de PEB.
Ce PEB, s'il est adopté, aura des conséquences sur le POS de Brie, notamment sur quelques zones NA et UB (La Prévôterie, les Grands et Petits Voisins).
Le Conseil, à l'unanimité, adopte le projet de PEB présenté.
Plan du site | Mentions légales | Contact
agence web